mardi 6 septembre 2011

Primaphot n'est pas mon pote

J'ai lu un article hier sur http://maviedemere.over-blog.com/, au sujet des photos de la mater. Cela m'a rappelé mon expérience, du coup, je vous en fais part !

Durant mon séjour à la clinique, une gentille dame m'a demandé : "Bonjour, ça vous tente, de belles photos avec votre fille ?". Evidemment, Madame, allons-y gaiement (enfin, gaiement .... Baby G dormait alors à force de lui faire jouer les mannequins, elle a fini par se réveiller, mais bon, passons).

Pendant une dizaine de minutes, j'ai pris la pose ; me suis extasiée devant ma fille qui me faisait penser aux bébés des clichés Anne Geddes (.... les hormones ...).

La nana m'a dit qu'on prendrait contact avec moi pour voir le résultat.

Effectivement, 6 semaines plus tard, une autre gentille dame m'a appelée pour convenir d'un rdv.

Arrive le jour J : elle débarque avec tout son attirail (un carton à dessin et une énooooooorme valise) et commence par me présenter le fameux album, réalisé exclusivement pour Baby G.
Wahou, je suis émue, ils l'ont appelé "Le premier album de G", les poses sont vraiment sympa, le rédactionnel aussi (oui, car ils ont ajouté des textes comme "je t'ai porté 9 mois en moi", ... encore les hormones ...).
Puis elle me montre ce qu'on peut faire avec les photos : les imprimer sur toile (youhou, Baby G façon pop art), sur verre, sur tissus (pour faire un foulard, un doudou, une taie d'oreiller), sur une montre, un porte clé ... J'imagine déjà les cadeaux que je pourrais faire aux (arrière) grands parents.

Parlons peu, parlons bien, parlons tarif ! La gentille dame commence à tomber le masque : c'est une féroce commerciale. Elle me propose un premier package à ... plus de 800 euros. Je manque de tomber de ma chaise et regrette de lui avoir proposé un café à son arrivée.
Devant ma mine déconfite et ma remarque ("Hein ??????????? Vous êtes sérieuse ?????), elle passe aux autres formules, que je décline au fur et à mesure. Pour faire court, la moins chère est à 400 euros.

Impossible, je lui explique que je suis salariée du Pole Emploi, donc ça va bien les conneries maintenant.

Et là, sortez les mouchoirs : "Je comprends, mais ... ce sont les premières photos de votre fille .... Ca n'arrive qu'une fois dans la vie .... Nous allons tout détruire si vous ne les prenez pas".

Je demande à ne prendre que le CD-rom avec les photos : ha, il faut payer plus de 300 euros pour obtenir les droits des photos de MA fille (oulalalalalaaaaa).

Bon, et si je ne prenais QUE l'album ? Elle résiste, puis finit par me donner son prix : 220 euros (mouhahahahahahaha). Attention, on se croirait chez Groupon, le deal n'est valable qu'aujourd'hui, donc j'appelle mon mec pour lui demander son avis (parce que vous comprenez, la dame s'est déplacée et je dois me décider ...). Alors déjà, il avait compris "80 euros" (!). Quand je lui ai répété le prix, il m'a dit de foutre dehors cette ************ (auto censure) et de lui dire qu'on n'était pas dans le 16ème.

Hum, je raccroche et explique que "ça ne va pas être possible".
Patatra, on est féroce, ou on ne l'est pas ! Son visage se ferme, elle me montre 2 mini albums que j'achète (je ne pouvais pas la laisser repartir avec les photos de mon baby !!!!) et m' "offre" (hahaha) 9 photos.
Total : 90 euros.

Une fois seule, je regarde les clichés et me dis que la qualité d'impression est drôlement vilaine, mais voilà, le chèque est parti avec la nana, donc c'est trop tard.

Que nenni ! Mon mec rentre, s'étrangle en voyant la taille des albums (15 x 15 cm) et la qualité des photos ; il rappelle la féroce commerciale pour annuler la commande.

J'ai donc récupéré mes sous, mais j'ai laissé mon mec gérer le truc (moi j'avais honte, mais chercher l'erreur !). Devant l'incompréhension de la nana, il a répondu : "vos photos sont moches, c'est tout".

Bref, méfiez vous !!!!!

G.M

2 commentaires:

  1. pfff bienvenue au club !!

    idem elle arrive avec tout l'attirail, nous montre tout le truc et nous donne les tarifs exhorbitants !!!
    du coup on a pris que l'album photo et elle nous a "offert" 8 photos
    a la fin elle nous sort "je vous montre les posters ..."
    mon mec a direct fait non merci c'est bon trop cher lol
    mais j'avoue c'est ton premier t'es tenté de tout prendre mais le tarif te fait redescendre sur terre.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je n'ai pas vu le photographe...! ni pour le 1er (bon il était en néonat du coup ...) ni pour le 2nd...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !