lundi 20 décembre 2010

Le sac à langer, une grande aventure

Généralement, en achetant une poussette, vous pouvez opter pour le sac à langer assorti.

Pratique, me direz-vous. Je suis d'accord, mais j'ajouterai : moche, aussi.
Oui, car il fera joli avec l'ensemble (qui aura coûté un oeil entre la nacelle, le cosy, le hamac, etc) mais avec vous ?

Je pars du principe qu'à l'arrivée de ma fille, mes sacs à main (dont je suis fan) vont rester au placard pendant pas mal de temps. Je ne me vois pas bouger avec un sac porté épaule + le nécessaire du bébé dans un sac en bandoulière et le bébé dans les bras.

Je pourrais garder un sac bandoulière sympa pour moi et avoir un sac pour le bébé mais comme je ne sais pas encore comment je gèrerai la situation, je préfère aller au plus simple : un sac pour bébé et moi.

Il fallait donc trouver LE sac qui soit :

*beau
*pratique
*résistant
*pas trop marqué "bébé"
*lavable facilement
*pas trop cher (car vraiment, certaines marques se lâchent).

Alors bien sûr, il y a le "BB Bag" de Gérard Darel, mais à 390 euros ........ j'ai préféré passer mon chemin !
Le voici, pour celles qui peuvent se le permettre sans culpabiliser (ce que je ne sais vraiment pas faire) :






Je dois l'avouer, je n'y connaissais rien, aux sacs à langer (aujourd'hui, je ne suis pas experte non plus), donc j'ai visité les forums, où j'ai entendu parler de sacs originaux tels que Oioi (http://www.oioi.fr/).

Ok, Danii Minogue en a un, mais je n'avais pas de coup de coeur.

J'avais pense à trouver un patron et à demander à ma mamy de me confectionner un sac, mais pareil, je ne trouvais rien.

Et un matin, pendant le petit déjeuner, feuilletant le catalogue Vertbaudet, voici ce que j'ai trouvé :



et j'ai choisi de l'acheter ! Il contient :

*un "matelas" à langer (moi je dirais un tissus renforcé pour changer bébé où l'on veut, mais ce n'est pas un matelas)
*un étui à petit pot
*un étui à biberon
*un compartiment pour les couches sales !


Je précise qu'étant sans activité professionnelle pour le moment, je vais passer beaucoup de temps avec mon bébé, donc ce sac est vraiment pour elle et pour moi.

Et vous, quel sac avez-vous choisi ?

G.M


1 commentaire:

  1. J'ai acheter le même avec des fleurs à l'interieur et il est bien pratique, tu peux mettre pas mal de choses à l'intérieur donc t'en servir aussi bien pr une petite sortir que pour un npti week end (d'une nuit)..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !