mercredi 8 février 2012

Mais où est Charlie ?





Il y encore moins d'un an, je connaissais une nana cool, patiente, toujours en forme.
Elle évitait de s'énerver pour rien, prenait le temps d'expliquer les choses et restait calme dans la plupart des situations.
Cette nana, c'était moi ... mais elle s'est cachée, ou perdue ... depuis mon accouchement et ma reprise du travail, je dois reconnaître qu'un rien m'agace. Je perds patience en un temps record ; je peux envoyer sur les roses, sans raison valable, les personnes que j'aime le plus (ou même des personnes qui n'ont rien demandé). La semaine dernière, je me suis détestée après avoir hurlé sur un prestataire.
Je suis crevée, même si par chance ma fille ses nuits (chuuut, je ne vais pas le dire trop fort car dès que je me "vante" de pouvoir dormir la nuit, elle me fait la misère !). 
Souvent, je me sens seule. Pas physiquement, car je suis entourée, mais psychologiquement.
Comme dans une cage, derrière des barreaux à regarder les autres vivre. Je traduirai cet état par "lonely", comme disent mes amis anglo saxons. 

Mais il faut que ça change. Alors après un (gros) travail d'introspection, j'ai décidé de me calmer et je prends le temps de respirer avant d'ouvrir la bouche. Juste une petite inspiration, qui permet de stopper mon élan au moment de cracher un venin parfois trop rapide.
Pour le moment, ça marche. Je dois dire aussi que tout va bien dans ma vie, et c'est ce qui me fait le plus mal : pourquoi se sentir mal alors que tout va bien ??? 
A cause de la fatigue ? Du chamboulement d'être devenue mère ? Peut être que je trouverai la réponse, un jour.

Pour le moment, j'arrête de me poser des questions. Je vais aussi arrêter de prêter attention aux remarques qui m'irritent. Je vais vivre pour MOI, afin de mieux vivre pour ma fille et mon homme.

Et je pense que je vais vite "retrouver Charlie", auréolée d'une belle lumière !

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !