lundi 5 septembre 2011

Au secours ! On a un doudou, dis donc ...

Avant d'être enceinte, même avant d'accoucher, je pensais que Florence Foresti (oui, encore elle) avait raison : un enfant ne change pas TOUT (mais surtout tes fonds d'écran !). Non, plus sérieusement, je savais bien qu'elle allait tout chambouler mais je n'osais pas imaginer qu'elle changerait aussi mes principes et idées reçues.

Déjà, mon côté maniaque en a pris un coup : moi qui stressais si tout n'était pas rangé au millimètre près, j'ai bien été obligée de me contrôler ! Surtout que maintenant, les meubles designs et épurés de mon salon sont souvent squattés par des jouets très colorés ...

Et je m'étais toujours dit : "ma fille n'aura JAMAIS de doudou" ... ouais, ouais ...... Ba on dirait que Baby Giu en a décidé autrement !! Depuis deux semaines, elle ne s'endort sereinement qu'avec sa poupée dans les bras, ou sur la tête, ou juste à côté d'elle. La pédiatre (oui, je ne vois plus Monsieur le Pédiatre mais sa remplaçante car j'en avais marre de sortir du cabinet en me disant que je ne faisais pas les bonnes choses) m'a rassurée et expliqué que les enfants avaient (tous ?) besoin d'un objet transitionnel ...

Mouais, n'empêche que ça me chiffonne moi, qu'on "dépende" de cette petite bonne femme toute rose, d'ailleurs, je vais vous la présenter (et je lui cherche un prénom car elle est censée s'appeler "Mademoiselle Rose"mais voilà quoi ... toutes les idées sont les bienvenues ...) :





En bonne "control freak", je vais très certainement en acheter une autre, au cas où elle viendrait à se perdre.

Et chez vous ? On a accueilli un doudou ?

G.M

5 commentaires:

  1. Ici ma fille a 2 ans et a SON doudou depuis la maternité. Elle y est très attachée et ne peut pas s'endormir sans. Elle ne peut d'ailleurs pas se passer de sa tétine non plus pour dormir.
    Le doudou la rassure et permet de la consoler quand elle se fait mal ou autre... C'est comme ça! ;)

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    et la journée, elle garde avec elle ? ou c'est juste à des moment précis ?

    RépondreSupprimer
  3. alala le doudou !!!
    il a commencé à l'avoir à 3 mois, et depuis il peut pas dormir sans, j'en ai même un en double au cas où je l'oublie chez la nounou.
    limite il est plus heureux en le voyant qu'en me voyant mdr.
    non mais par contre je lui donne que pour dormir, le doudou ne quitte pas son lit, la journée il le réclame même pas, c'est vraiment associé doudou =dodo

    RépondreSupprimer
  4. Alors la plupart du temps elle ne l'a que pour dormir mais il lui arrive de le prendre pour jouer dans la journée quand elle est à la maison car à la crèche il reste dans son sac à dos en dehors du temps de sieste ;)

    RépondreSupprimer
  5. ok les filles ;-)

    et dites moi, des idées de nom pour doudou (à part doudou ^^)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !