lundi 15 octobre 2012

Love, love me do... et si elle ne m'aimait pas ?

Même si Miss G est comme mon ombre (elle me suit partout) et mon miroir (elle m'imite parfaitement), elle n'est pas très câline avec moi. 
Bien souvent, quand je veux lui faire un bisou, elle fait "non" avec sa tête, alors qu'elle se précipite vers son papa en criant de joie pour l'embrasser (Oedipe, je te vois au loin).
Je dois reconnaître qu'après le bain, nous avons notre petit rituel d'habillage pendant lequel elle me fait un gros câlin, mais c'est tout. On dirait que ça la gave, les bisous-bisous / calin maman.
Peut être ma fille n'est-elle pas très démonstrative. Mais toute à l'heure, je lui ai dit Tu sais que Maman t'aime ?!!! Et toi, tu m'aimes ? Et là, le coup de grâce : NON !.

Bon, je replace les choses : Miss G n'a que 18 mois et il est évident qu'elle ne connaît pas le concept de l'amour. Je me doute qu'elle n'a pas répondu à ma question, qu'elle est dans la période du non etc (d'ailleurs elle commence à savoir dire oui, j'avais donc une chance sur deux !)

Mais je me suis dit : et si ma fille ne m'aimait pas, plus tard ? Il y a tellement d'ados rebelles, haineux envers leurs parents. On dirait qu'ils ont oublié les moments de douceurs avec leurs Papa-Maman. Les moments heureux en famille. Mais que leur est-il arrivé ? A quel moment tout a déraillé ?
Je n'aurai jamais de réponse, chaque cas étant particulier. 

Il ne me reste plus qu'à faire en sorte qu'avec ma fille, nous restions sur la même route aussi longtemps que ce sera possible.

G.M





4 commentaires:

  1. et toi-m^me comment es-tu maintenant avec ta mère ?
    Moi ça ne va pas fort. Je ne m'entends pas particulièrement avec elle, je peux passer des jourssssss sans l'appeler et sans que ça me manque. Je n'ai pas ressenti le besoin qu'elle soit là pour mes accouchements ni pour les premiers jours, etc etc
    et je t'avoue que j'ai vraiment peur que ma fille ne devienne comme moi!

    RépondreSupprimer
  2. Avec ma mère ça va ! nous nous appelons très régulièrement (tous les jours ^^) et elle est très présente pour sa petite fille (bon on se dit les choses alors parfois ça gueule mais pas pour longtemps).
    Et quand j'étais petite, on était déjà très proches. Après, les évènements de la vie ont sûrement mené à cette situation avec ta mère, t'inquiète il n'y a pas de raison que ça fasse pareil avec ta fille !
    Ma mère elle même n'est pas très proche de sa mère et elle a tout fait pour ne pas reproduire la même chose avec moi.
    As tu des frères et soeurs ?

    RépondreSupprimer
  3. GirlyMowgli nous dit quelque fois, "Moi, je t'aime pas" ou bien "Pas de bisous". On reste zen (extérieurement) et on se dit que c'est la période deux ans et demi.

    Mia M

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle période, d'ailleurs, les deux ans ! rassure moi, ça pet commencer avant les 24 mois ? ou ma cocotte est un petit diable ? ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !