lundi 8 octobre 2012

Bref, j'ai fait un malaise.

 C'est arrivé un lundi matin de vacances, trois jours après notre arrivée. Je me lève, prépare le petit dej' de Miss G et commence à ressentir de fortes coliques.

Je demande à mon chéri de prendre le relai pour aller au pipi room et une fois assise, me voilà prise de maux de tête, d'accouphènes et de nausées. J'ai eu le temps de lui demander un sac en plastique puis de me laisser aller vers l'arrière et je me suis sentie partir, partir. Tout s'est assombri et sincèrement, je me suis vue mourir. Total Black out. Perte de connaissance, chute la tête la première contre le carrelage froid et inconfortable. Résultat : un réveil brusque, je ne sais plus où je suis ... Ha, il semblerait que je sois par terre, le pyjama sur les chevilles ... et j'ai un truc sur mes mains ! Ha, c'est du sang ! Ho, je me suis éclaté l'arcade.

Passons l'effet de panique lors de l'arrivée de mon chéri avec le fameux sac en plastique. Nous avons filé aux urgences.
Après m'avoir demandé deux fois si j'étais enceinte (non, non !), on m'a annoncé le verdict : malaise vagal (paraît que c'est pas grave).
On m'a alors demandé si j'avais des soucis ou des contrariétés. Par quoi commencer ? Le fait de devenir maman, qui m'a beaucoup secouée, le reprise du travail, la gestion des conflits entre tout le monde et personne, un (très) proche renversé par une voiture et devant réapprendre à marcher ? Oui, comme tout le monde, j'ai eu des soucis cette année. Mais visiblement je n'ai pas su les gérer.
J'ai vu l'osthéo récemment, il m'a expliqué que le problème venait de mon plexus (le stress, quoi). Après 15 minutes de torture sans violence (où il m'a manipulé les viscères, miam !). A priori, ce serait résolu.
Alors, maintenant, j'essaie de me préserver, mais je vous assure, c'est pas évident. En tout cas, j'en garderai un souvenir gravé dans la chair.

Et vous, comment gérez-vous les évènements de la vie ?

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !