mardi 9 octobre 2012

Allo Maman, ici Bébé ?



Ma fille vient d'avoir 18 mois. D'ailleurs je ne peux plus la nommer Baby G, c'est une vraie demoiselle, une Miss G.
 
Elle commence doucement à prononcer ses premiers mots, et je dois dire que je suis en totale admiration. Je me retiens de prononcer la phrase qui me faisait sournoisement sourire lorsque j'étais nullipare : c'est pas parce que c'est la mienne, mais qu'est ce qu'elle est éveillée!!!!!!! ^^
 
Autant il y a des mots qu'elle prononce de façon distincte (Maman, Papa, Bébé) qui nous permettent de communiquer facilement, autant parfois, je cherche le traducteur. 
Bon, j'ai rapidement compris que Tato était Gâteau. 
Que Wa-Wa désignait tous les animaux, particulièrement les chiens et les chats (ses grands amis du moments, d'ailleurs je suis à deux doigts de noyer Rox dans la rivière, je ne supporte pas sa voix). 
Que Main veut dire Pain (d'ailleurs j'y ai le droit chaque fois qu'on passe devant une boulangerie ou que nous croisons une personne avec une baguette). 
 
Mais le "lum lum lum" (en tirant la langue), ça se corse. En fait, ce bruit désigne le biberon (le sien et celui de son poupon), la brosse à dents (car elle se brosse les dents et elle y tient), la banane. Et parfois en la voyant s'efforcer de nous faire comprendre un truc avec conviction, avec son papa, on se sent perdus... Mais qu'est ce qu'on se marre !
 
Et chez vous, comment se passe l'apprentissage du langage ?
 
G.M

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait sourire avec ton post :-)
    Ici Minipuce a 20 mois. Elle dit des mots aussi. Les Papa, Maman et Bébé sont devenus son vocabulaire de base... le Tato existe aussi ici... 'sont pas originales nos filles :-)
    Elle dit pipi et caca maintenant et ce avant même de remplir sa couche :-) trop fière quoi... lol
    Par contre il y a toujours de grosses zones d'ombre ! Parfois je ne comprends pas ce qu'elle veut dire et ça l'agaaace !!! Mademoiselle veut qu'on la comprenne et puis c'est tout !

    Bisous miss !!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te voir sur le blog :-))))
    Il faudrait faire se rencontrer nos miss !
    J'espère que tu profites bien de ta semaine en solo,
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !