mardi 16 octobre 2012

Apple me prendrait donc pour une bonne poire ?



Jusqu'en avril 2011, je n'avais pas d'enfant et j'avais un Blackberry.
Puis Miss G est née et je me suis convertie à l'Iphone pour faire de belles photos. A partir de ce moment, j'ai compris pourquoi tout le monde en faisait tout un flan, de cet objet. Je suis vite devenue accro aux applis (surtout pendant les biberons de nuit pour rester éveillée) et je dégainais l'appareil plus vite que mon ombre.
L'histoire avec mon Iphone 4 s'est envenimée lorsqu'il m'a plantée un jeudi d'avril 2012.

Direction l'Apple Store de *****, d'ailleurs j'ai autant galéré pour avoir un entretien chez eux que pour avoir un RDV chez un ophtalmo. Tout ça pour faire un diagnostic. Oui, un Iphone n'est apparemment pas un simple objet donc il faut l'analyser avec plein d'instruments que t'as jamais vu ( je t'assure). Bref, j'arrive en retard mais comme j'avais appelé pour prévenir, je gueule toute essoufflée qu'il est hors de question que je reporte mon RDV. Et un gentil technicien me reçoit. Rapidement, il me confirme que mon Iphone est mort et que je peux un acheter un "neuf" (moi je dirais plutôt un de seconde main restauré) pour la maudique somme de ...150 euros.  Argh.

Je consulte mon mec, on valide le truc ensemble, il s'apprête à emmener Miss G faire joujou avec les Ipad le temps de la transaction quand tout à coup, le technicien nous dit Vous êtes sympa, je suis de bonne humeur, vous savez quoi ? Je vous le fais au prix de la batterie, mais ça reste entre nous. Can you repeat pleaaaaaase ? 75 euros ??? Ha ba oui dans ce cas, débitez ma Visa !!!

Alors d'après mon chéri, on a eu droit à cette fleur grâce à mon incroyable charme (^^) mais j'en doute car avec une alliance à l'annulaire gauche, le doudou de Miss G dans la main droite et la mine déconfite d'avoir couru pour ne pas rater le diagnostic, il doit y avoir autre chose.

Fière de mon affaire, je relate l'histoire dernièrement à la femme de mon cousin (ma cousine quoi) quand celle-ci m'interrompt au moment où je lui dis Et devine ce qu'il m'a sorti au moment de payer ? / Attends, il te l'aurait pas fait au prix de la batterie, genre 75 euros, parce que t'es sympa et qu'il est de bonne humeur ? 

Petite précision, nous ne sommes pas allées dans le même store et d'après nos descriptions, il ne s'agissait pas du même technicien.

Alors, de deux choses l'une : soit on a eu beaucoup, beaucoup de chance de tomber sur des types aussi sympa dans un monde aussi peu généreux ; soit Apple nous fait croire qu'on fait de bonnes affaires et continue de nous aliéner fidéliser ainsi.

Qu'en pensez-vous ?

G.M




2 commentaires:

  1. Coucou, je suis tombée sur ton article au hasard. Soyons clair Apple est l'une des pires sociétés de consommation, ce sont les rois de l'obsolescence programmée (c'est à dire que dès que sort un nouvel iphone bizarrement ceux d'avant tombent en panne ou rament) et du marketing. Ce qu'on t'a proposé là est bien entendu une astuce marketing, le plus important est de savoir si toi tu es contente de ton échange ? C'est là tout l'intérêt, si tu es contente, alors tout le monde est gagnant, si tu sens que tu t'es faite arnaquée, là c'est plus dérangeant.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie !
    Oui franchement j'étais contente et je le suis toujours. Par contre je me suis sentie "arnaquée" (mais le mot est fort) au sujet de la remise "exceptionnelle".
    ça m'a fait penser aux vendeurs de fenêtres qui appellent leur boss devant toi pour faire genre tu auras un prix incroyable ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !