vendredi 27 juillet 2012

Faire dans la soie et la dentelle

Samedi, nous sommes allées chez Angelina prendre le goûter. Prisé par les touristes et les gourmands, ce salon de thé propose des merveilles pour les papilles.
 
Tandis que je dégustais la délicieuse tartelette Eva (en hommage à Miss Eva Longoria, s'il vous plaît !) et que ma fille m'en chippait la moitié, je me suis dit qu'il serait peut être temps de lui changer sa couche.
 
C'est donc tout naturellement que je demande à la serveuse s'il y a de quoi changer les enfants aux toilettes.
Et là, elle me sort un regard un peu désabusé et me répond "heu non !!!!", sous entendant sûrement qu'on ne vient pas dans ce genre d'endroit avec une personne ne pouvant pas se soulager sur un trône. Je sais qu'on n'est pas au Poussette Café mais ça n'empêche pas d'être aimable, mademoiselle.
Ok, je ravale ma salive et empêche mon cri primaire de sortir accompagné d'un "c*nnasse, on ne peut pas sortir avec des enfants alors ? Je te souhaite d'en avoir 12, tiens !". Bon, à priori, la couche est humide (if you see what I mean) donc en me planquant et en tournant la poussette, je devrais pouvoir la changer sans créer un incident diplomatique.
Mais tout à coup, tandis que je papote avec sa tatie A, j'entends Baby G pousser. Oui, oui, la serveuse aurait mieux fait d'être plus sympa, car en plus de me gonfler, elle a fait ch*er ma fille !!!! Ha, la bonne blague !! Que faire ?!!!! Ouvrir une couche puante dans une salle bondée avec la moitié des gens pincés en train de manger ? Heu, j'aime le risque, mais j'ai du respect, donc pas possible.
Mais pas possible non plus de laisser ma fille dans une situation pareille, surtout qu'elle a une peau très fragile.
 
Bref, je prends mon courage à deux mains (ou deux couches) et m'adresse à la jeune fille de l'accueil en lui expliquant mon embarras tout en plaisantant un peu.
 
Et ba figurez vous qu'on nous a installé une table derrière le paravent des toilettes, avec une nappe, et qu'on a eu tout notre temps pour faire nos petites affaires.
 
Comme quoi, il suffit d'un sourire et d'une personne compréhensive pour tout arranger !
 
G.M
 
P.S : si vous avez tout lu, voici un petit cadeau :
 


ç'aurait été dommage de s'en priver, non ??!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !