jeudi 12 juillet 2012

The Dark Side of the Moon

J'avais toujours entendu dire qu'un enfant était un vrai chamboulement et, n'étant pas complètement naïve, je m'en doutais bien. Mais je n'avais pas vraiment compris en quoi cela changeait tout.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être passée du côté obscur de la force. C'est assez dingue de voir comme je suis devenue impatiente et comment une broutille peut me mettre dans une colère monstre. Je m'en rends surtout compte avec mon chéri. Jamais, au grand jamais, je ne me suis adressée à lui de façon aussi désagréable, en 10 ans, que ces derniers mois (enfin ce n'est pas une victime non plus hein, ça reste tout de même exceptionnel mais je reconnais que parfois j'abuse).

Et pourquoi, me direz vous ? oh je dirais, comme ça : le stress, la fatigue, l'épuisement moral de répéter 15 fois les mêmes choses à ma fille, de faire des tâches ménagères tellement pationnantes qu'elles deviennent un éternel recommencement, de vouloir que tout soit nickel dans l'appart alors que c'est maintenant impossible, d'essayer de tout concilier. Et les jours / nuits où bébé est malade et/ou chiant, ça ne donne pas envie de rester calme et polie, mais de tout envoyer ch*er (et même d'envoyer ch*er tout le monde).
La liste est longue. Mais je me soigne.

Moins de patience, moins de forme dans les phrases échangées avec sa moitié. Je comprends enfin pourquoi tant de couples éclatent après une naissance. Sans communication ou remise en question, ça peut finir en baston. C'est comme si la personne qu'on aimait le plus, puisqu'on lui a fait un enfant, devenait la personne qui pouvait tout encaisser, sur qui on pouvait complètement se défouler.

D'ailleurs, j'ai vu cette publication sur FB, et je la trouve criante de vérité (surtout la version "moi").



Et vous, êtes vous plutôt Bisounours ou Dark Vador depuis la naissance de vos enfants ?

G.M
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !