jeudi 12 janvier 2012

C'est cela, oui !




Ce post fait suite à celui que j'avais rédigé enceinte : Toutes ces c*nneries qu'on nous sort sur la grossesse. Si je me doutais que les gens avaient de bonnes phrases une fois le bébé né, je n'imaginais pas à quel point elles pouvaient être bien pensées !

Durant ma grossesse, j'ai pris environ 13kgs. J'ai mangé correctement, je me suis tout de même fait plaisir (si je fais allusion à la pâte d'amande, est-ce que A s'en souviendra ?!) et j'ai surtout fait une p*tain de rétention d'eau qui m'a offert des pattes d'éléphant à la place de mes chevilles - pieds.
Oh, j'ai bien des photos, mais faut pas déconner, je les garde en secret .... Bref, tout ça pour dire qu'entre l'eau que j'ai éliminée après l'accouchement, les angoisses nocturnes de ma fille au début qui me faisaient avaler une demi-tomate et une miette de pain, ces 13kgs sont vite partis. Et avec la reprise du travail, je ne t'en parle même pas ! J'ai récemment croisé un ancien collègue, qui m'a dit "Oh, tu es jolie !! On ne dirait pas que tu as eu un bébé !!" ........ Haaaaaaaa donc faire un enfant, c'est prendre le risque de s'enlaidir, inévitablement ! 

Comme je viens de l'évoquer, je re-travaille et si tu me lis souvent, tu sais que Baby G est chez une (super mega top) nounou. De tout ce que j'ai entendu, la perle restera : "Et tu lui fais confiance à la nourrice ? Tu es sûre qu'elle ne fait pas de mal à ta fille ?!!!"... Remarque, faire la une du Parisien avec un fait divers larmoyant, ça peut être intéressant, non ?

Sinon, au niveau de ma hiérarchie, j'ai beaucoup ri quand on m'a demandé (alors que je rentrais garder ma fille, en petite quarantaine car on redoutait la varicelle) : "Mais ta nounou, elle ne garde pas ta fille quand elle est malade ?????". Siiiiii, surtout quand elle a des plaques rouges chelou et que le médecin ne sait pas ce que c'est ; c'est vrai, autant être généreux et refiler le virus aux copains !!

Voilà, voilà, tout ne m'est pas revenu en mémoire mais je finirai sûrement par tenir un petit carnet de notes pour vous rapporter les prochaines perles !

G.M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !