vendredi 3 décembre 2010

Toutes les c*nneries qu'on nous sort sur la grossesse ...

Je ne sais pas vous ... mais mon entourage a parfois tendance à s'épancher sur des détails "sympa" sur la grossesse... Aller, dans le genre "drôle":


- "tu as eu un orgasme lors de la conception du bébé ? parce que si c'est oui, c'est un garçon!"(...)

- "tu manges sucré ??? c'est une fille !" (perso, je n'ai mangé presque que des pâtes à la tomate au début (tout les desserts sucrés me faisaient horreur) et c'est une fille).

- "tu portes ton ventre bas, c'est une fille" / (vous croisez quelqu'un d'autre dans la même journée) : "tu portes ton ventre bas, c'est un garçon".

- "surtout ! ne résiste à aucune envie pour la nourriture" (oui, comme cela, je prends 20 kg, merci du conseil !).

- "ne te touche pas le visage quand tu as envie de quelque chose, ça fait des tâches sur le visage du bébé, touche-toi donc les fesses".
(ma fille risque d'avoir le visage tout marqué car j'ai souvent tendance à "mimer" mes envies... pauvre gamine !)

- "en voyant quelque chose de triste (personne qui a une malformation, etc) : crache par terre!"




C'était quelques morceaux choisis dans le thème "incongru".
.... n'hésitez pas à faire part de vos anecdotes !



Passons aux choses immondes que certain(e)s osent dire :

- "tu ne sais pas quelle connerie tu fais, de faire un bébé" (ha, tiens ! zut, c'est trop tard !)

- (en réponse à une angoisse sur la bonne santé du bébé :  ) "oh, ne t'inquiète pas ! de nos jours, on peut bien déceler les malformations, donc tu pourras toujours avorter. Et s'ils s'en rendent compte trop tard, en Angleterre ils pourront le faire passer !"
(sympa l'entourage non ?)

- "oui, oui, on dit que passé, 3 mois, "c'est bon", mais tu sais, ma copine Trucmuche, hé bien sa soeur Bidule, le bébé est mort en elle à 4 mois, mais elle ne s'en est pas rendu compte. Elle ne l'a su qu'à l'écho du 2ème trimestre."

et enfin :

- le récit (en détail s'il vous plaît !) d'un accouchement digne d'un film d'horreur, en concluant par "mais tu verras, ça va aller pour toi hein!"
(sans oublier que cette personne vous dira qu'il y a certes, la péridurale, mais que l'on risque de se retrouver paralysée si c'est mal fait...

Hé oui ! il faut savoir faire abstraction de tout ce qu'on entend dans ces moments là !

G.M

3 commentaires:

  1. Alors mon pti grain de sel à moi sera:
    Si tu fais pipi un soir de demi lune montante sur un grain de blé en récitant un rituel indien, et que tu éternues. Alors ca sera un garçon :) et y'aura de grande chance que tu prennes froid
    Hug

    RépondreSupprimer
  2. mdr je suis passé par la j en ai eu de tres bonne aussi . Mais de toutes facon toi seul connait ton corps et donc toi seul est ammene a comprendre ce qu il se passe a l interieur

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !