mercredi 11 janvier 2012

Peur Bleue




Hier encore, on aurait dit que ma fille n'avait peur de rien ! Ni des chiens qui aboient, ni des éternuements, ou du noir, du bruit, que sais-je ...

Et aujourd'hui, j'ai passé l'aspi devant elle. Jusqu'il y a quelques semaines, elle ne le calculait pas trop, et je me souviens que durant ses toutes premières semaines de vie, le son l'endormait.
Mais là, elle s'est mise à hurler, avec de grosses larmes qui roulaient sur ses (bonnes) joues.

J'ai donc coupé l'aspirateur (que j'ai appelé Nono histoire de dédramatiser le truc ...) et j'ai pris Baby G dans mes bras pour la consoler. Hé bien pour la première fois, elle s'est agrippée à moi, a enfoui son visage dans mon cou et osait à peine regarder Nono. Si elle s'aventurait à jeter un oeil sur l'affreux, elle se cachait à nouveau et s'accrochait à mes épaules de plus belle !

Ca m'a fait tout drôle de la sentir aussi dépendante de sa maman, avec un tel besoin de réconfort et surtout de m'apercevoir qu'elle se sent bien en sécurité dans mes bras, vu qu'elle s'est vite calmée...

Ha, pour finir, j'ai passé l'aspi de la main droite, avec un bébé de 8 Kg dans le bras gauche !!

Et chez vous, de quoi ont peur vos petits ?

G.M

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Je lis avec beaucoup de plaisir tes tribulations! Ca donne envie toutes ces nouvelles expériences!!
    Ha les 8-9 mois...quelle aventure!
    Bisous

    Marion

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !