lundi 18 mars 2013

L'histoire du pot qui pète plus haut que son c*l

Quand j'étais enceinte, on m'a offert un pot spécial petite fille (vous noterez qu'au niveau timing, il y en a qui sont prévoyants - à peine née, ma fille avait déjà un pot !) :



J'étais assez déconcertée car pour moi, un pot, c'est ça :



(huhu, en plus il est violet !)


Bref, je suis polie et pas du genre à revendre les cadeaux qui ne me plaisent pas sur le Bon Coin et j'ai mis le trône (qui porte vraiment bien son nom) de côté.
Nous commençons à initier la miss à la propreté. Elle me demande très souvent "pipiiiiii" pour profiter de son super joujou rose (je ne suis pas dupe : c'est surtout pour s'asseoir, se lever, refermer le couvercle, mettre sa poupée).

Je trouve le pot Fisher Price trop encombrant et cher (environ 40 euros) MAIS là où il me plait, c'est qu'il se met à faire de la musique quand l'enfant a fait pipi. Et quand t'es occupée et que tu n'as pas le temps de rester à côté et de lui demander toutes les 30 secondes "ça y est ?", c'est super pratique !
Mais je reste sur mes positions de départ et je préfère les pots tout simples quand même - Miss G en a d'ailleurs un (hors de question qu'elle ne fasse que sur les toilettes d'une princesse !).

Aller, un petit dernier "pot qui m'énerve", pour la route / ou comment initier ton gosse à ne jamais lâcher sa tablette et à passer trois plombes aux toilettes :






Et chez vous, ils font sur un pot de compèt' ou sur un pot simple ?


4 commentaires:

  1. Nous on a utilisé un pot très simple et puis elle est vite passée sur les toilettes avec un réducteur. Un pot ça reste un pot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Je pense me débarrasser très vite du FPrice et ne garder que le basique !

      Supprimer
  2. Il me semble avoir vu dans un prospectus Auchan qu'il existait un pot musical...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !