mercredi 6 mars 2013

Il n'y a plus de bébé à la maison

Hé non, il n'y a plus de bébé chez nous. Notre petite fille approche de ses deux ans et n'a plus rien d'un bébé, à part les couches.

Elle sait maintenant parfaitement s'exprimer et désigne les oizo, poisson, wawa, tato, papa, maman, papy, mamy, doudou ; nous précise souvent c'est à moi ça, et nous remercie fièrement quand on lui donne un objet.
Mais elle parle aussi son propre langage et malgré mon Toeic (oui parce que j'en raconte des conneries, mais je parle anglais, allemand et italien) j'avoue être parfois perdue. Genre quand elle me réclame un "ikoïko"(yaourt en fait, ne cherchez pas le rapport, il est évident qu'il n'y en a pas).
Elle vit sa vie et apprécie jouer seule avec ses poupées. Je me prends parfois des vents quand je lui propose de jouer avec elle mais je me dis que ce n'est pas plus mal. Mon enfant grandit et c'est super à voir.

Je vous propose de remporter le livre "365 activités avec mon bébé", qui regorge d'idées toutes simples mais stimulante pour l'éveil des 0-1 an.



Pour participer, il suffit d'aimer ma page Facebook et de laisser un petit commentaire sous l'article, en citant ce que vous aimez faire avec vos petits ou ce que vous aimiez faire avec vos parents, en étant enfant.
La gagnante sera désignée par random, les participations prendront fin le mercredi 13 mars à 23h59 !
Chaque relai sur FB, Twitter, vos blogs and co donne une chance de plus....

A très vite,

G.M



Edit : la gagnante est la n°12 : Boubou, envoie-moi tes coordonnées via FB, please !




9 commentaires:

  1. Hello! C'est sympa comme livre. Pour le moment la petite miss a 14 mois, on adore faire des pyramides de cubes que la miss démolit en 3 secondes chrono. Sinon elle ne résiste pas à un stylo: les gribouillages commencent sur la table...
    Merci pour le concours.
    Je partage pour rameuter du monde par ici: http://www.facebook.com/#!/barbara.labelge/posts/139393549567335
    Et j'aime ta page (barbara labelge)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. salut
    je tente ma chance!
    jaime ta page facebook aurelie missrelie
    et jaime bcp jouer au ballon avec mes enfants
    merci pour ce concours bises

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas trouvé la formule pour qu'elle reste bébé ???

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!
    Je découvre ton blog !
    Merci pour ce concours !
    Je joue pour offrir :) (oui des naissances à venir dans l'entourage ^^)

    Alors moi quand j'étais gamine, je n'ai pas de souvenirs de jeu avec mes parents (dommage d'ailleurs) ! Ah si en écrivant je me souviens que mon père m'apprenait à dribbler avec un ballon !
    Et moi j'aime avec mes garçons, les parties de playmo, ou de temps en temps on se fait un croque carotte (c'est un jeu de société pour enfants)! ^^

    J'ai aimé ta page facebook ;)

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles, participations prises en compte !

    RépondreSupprimer
  6. Ce bouquin fait vraiment envie :) alors moi quand j'étais petite , je jouais à cache cache avec mes parents et ça a donné lieu à de grands moments de complicité. Bonne soirée Louise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je tente ma chance alors ce que j'aime faire avec ma puce ce sont les puzzles, elle commence à en faire et c'est un joli moment de partage ! Son papa, lui, aime bien jouer à lui faire faire des roulades dans notre lit.

    Je vous suis sur fb : Julie L-a.

    Par contre, sur certaines activités plus "créatives" et ben je manque d'idées, ça c'est sur !

    Merci à vous pour ce joli cadeau proposé et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Ma puce a bientôt 3 ans et j'adore faire des ateliers cuisine avec elle :)
    Avec son Papa elle fait de la peinture ;)
    Ce bouquin me tenterait bien pour un 2è ;)
    J'ai partagé :
    https://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/140889966082267
    https://plus.google.com/108378057900691492540/posts/NZUan47pqdy
    https://twitter.com/EmilieSorciere/status/311158361443942401
    http://www.hellocoton.fr/-m1238865
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  9. ouhouhouhouuuu

    Une de mes activités favorites petite fille: découpé les modéles dans les catalogue la Redoute de ma Mamette.... mais tout ete à disposition dansun petit panier : colle, papier, ciseaux et hop en avant!

    Boubou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !