jeudi 28 mars 2013

Ha bon, je fais un Terrible Two ?

Coucou, c'est Miss G. Je vais avoir deux ans le 1er avril et il paraît que je suis en plein Terrible Two depuis quelques mois.
Je ne comprends pas pourquoi ma mère dit ça. J'ai l'impression que mon papa non plus d'ailleurs, mais il fait mine d'être d'accord.

En tout cas, depuis quelques temps, mon mot préféré c'est NON. Je le dit chaque fois qu'on me pose une question (surtout quand on me demande si ça va, si je veux bien faire un bisou ou jouer avec quelqu'un). Parfois je me rends compte que j'aurais mieux fait de dire Oui et je me reprends vite.

J'aime bien fouiller dans les affaires de mes parents et utiliser leurs joujoux (surtout le sac et le maquillage de maman). Ils ne sont pas d'accord en général et j'insiste en hurlant et en me jetant par terre. Il paraît que ça énerve les grands mais ça ne les fait pas céder. Alors je passe à autre chose.

Ha et maintenant, j'ai un lit de grand (quoi, ma mère ne vous l'a pas dit ?). Alors je peux me relever dès que la porte est fermée et aller chercher mes jouets. Et puis je frappe à la porte, ça fait tourner ma maman en bourrique mais qu'est ce que ça me fait rire !

Moi je m'éclate à l'approche de mes deux ans. Je parle de mieux en mieux mais j'ai remarqué qu'on ne me comprend pas toujours et ça m'agace !!! Ce n'est pas sorcier :

-main veut dire pain

-ikoïko veut dire yaourt

-non-non c'est pour appeler mon tonton

-tata c'est pour dire caca

-nana c'est tata

-lili c'est guili-guili

On dirait que les grands font semblant de ne pas me comprendre !

Et chez vous, ça se passe comment, le Terrible Two ?

Miss G.


4 commentaires:

  1. ahaha c'est tout à fait ça: ca se tasse quand ils se font bbien comprendre..cA LES frustre qu'on les comprenne pas et il spètent des cables!

    RépondreSupprimer
  2. Le ikoïko il part de très loin quand même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !! et j'ai mis du temps à le déchiffrer !

      Supprimer

Merci pour votre contribution !