vendredi 8 février 2013

Nous sommes des parents de lève-tôt. Priez pour nous



Je n'ai jamais aimé dormir trop tard le matin. Je n'ai jamais aimé mettre les gens et encore moins les enfants dans des catégories. MAIS ma fille est une lève tôt.

C'est à dire que, tu as beau la coucher un peu plus tard que d'habitude le week end et priez le Dieu du Sommeil, elle se réveille à 07h en moyenne. Et parfois elle est au taquet dès 06h30 et je crois à une blague alors qu'elle est sérieuse.
Elle n'a pas forcément plus faim que d'habitude (ce qui expliquerait un réveil aussi matinal), elle n'a juste plus sommeil.

Bien bien. Mais moi (et son papa aussi) j'ai des heures de sommeil à rattraper justement. Alors, pour ne pas sombrer dans une dépression profonde lorsque j'apprends que ses petits copains dorment jusque plus de 9h du mat', je tente d'y trouver des avantages :

*Dès 08h30, ma maison est nickel, mes machines sont lancées, parfois même étendues (d'ailleurs, note pour les voisins : dé-so-lée pour le bruit de l'essorage)

*Souvent il y a des redif' sur Canal des films que j'ai râté la semaine car trop crevée (logique...)

*Je peux aller au cours d'abdo fessiers de 09h le samedi

*On a le temps de faire plein de trucs à mon retour de la gym : atelier pâte à modeler, Lego, dînette, et j'en passe !

*Elle fait de grandes siestes pour récupérer et du coup : je récupère également (et son papa aussi).

Mais j'avoue... je vous envie, tous ceux dont les enfants dorment le matin. Mais ça reste entre nous ;-)

Et chez vous, ça dort tard ?

G.M




2 commentaires:

  1. Non!! ça ne dort pas tard! 7h, maximum aussi. Mais pas de loooongues siestes pour rattraper par contre, juste le minimum syndical pour ne pas qu'elle s'effondre sur le tapis. (Et des fois, rien du tout! Même pas 5 minutes!)
    Moi aussi je suis très jalouse quand j'entends des parents dire "Je suis obligé de réveiller mon fils pour l'emmener à la crèche..."
    Et j'ai envie de leur répondre, drapée dans ma dignité de maman de lève-tôt : "gna gna gna..."

    RépondreSupprimer
  2. hahahah !!
    j'aime beaucoup le "gna gna gna" !!

    et hier, alors qu'on est at home le mecredi, elle s'est levée encore plus tôt que pour aller chez la nounou !

    vas comprendre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !