mercredi 27 février 2013

Merci, les comptines ! Pffffffffff





A l'approche de ses deux ans, Miss G commence à avoir un caractère bien trempé. Pas plus tard que la semaine dernière, elle n'a pas été très douce avec son copain D alors qu'il ne lui faisait rien et à l'inverse, elle ne bougeait pas quand il la taquinait mais hurlait.
Comme j'aimerais éviter que ma fille ne devienne une vraie terreur ou une vraie victime (au milieu, c'est possible ??), j'essaie de lui expliquer les fois où il faut se défendre et les fois où il ne faut pas faire la vilaine.

Nous avons l'application Mes Clipounets sur son - pardon MON - Iphone et elle aime beaucoup la mettre en route et chanter. Comme elle s'éclate bien, je lance souvent l'appli pendant l'heure du bain. L'autre soir, j'ai entendu la comptine Un pou, une puce. Un petit air sympa, tout doux et des paroles........... qui me laissent sans voix, pour le coup !!

Une puce, un pou
Assis sur un tabouret
Jouaient aux cartes
Mais la puce perdait.
La puce en colère
Attrapa le pou, pou, pou
Le jeta par terre
Lui tordit le cou, cou, cou
Madame la puce
Qu'avez-vous fait, là, là, là
J'ai commis un crime
Un assassinat, na, na.
Pour votre punition
Vous aurez cent ans de prison.
Dix, vingt, trente.... cent.
Vous serez jugée
Par une araignée, gné, gné
Et mise en prison
Par un hérisson, son, son.


Pas très fair play, la puce, quand même......... Bref, on lui expliquera que ce n'est pas ce qu'il faut faire avec les copains !!

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !