lundi 18 février 2013

LE joujou qui met tout le monde d'accord

Ici, il y a 2 ordinateurs pro, 1 perso et 1 Ipad. Autant vous dire que Miss G nous voit très souvent tapoter sur nos machines et brûle d'envie de nous imiter.

Or, si nous la laissons toucher à la tablette et accéder aux applications de son âge, il lui est interdit de toucher à mon Mac. J'aime le risque mais avec des limites.
Il me fallait donc trouver un ersatz d'ordinateur, assez ludique pour lui passer l'envie de chiper le mien.

Sur le salon E fluent, j'ai rencontré la marque Leapfrog que j'affectionne beaucoup. A son premier Noël, ma fille avait reçu le panier de pique nique et elle y joue encore avec grand plaisir. Je crois même que c'est un de ses joujoux préférés. Je l'aime aussi car les couleurs sont sympa et surtout, il apprend les bases de la politesse et du partage (il chante "s'il te plaît", "c'est important de demander poliment", "partager entre amis c'est très charmant"). 


Nous avons également l'amie Violette, mais ma fille y joue moins pour le moment.


L'équipe Leapfrog m'a présenté l'ordinateur Leaptop et j'ai filé l'acheter pour Miss G le week end suivant, car j'étais conquise. On peut le personnaliser avec le prénom de l'enfant (on vous demande même de valider la prononciation) - sachez qu'il a même une fonction blog !






En résumé, voici les tops que je retiens pour le Leaptop :

-son design (j'aime le violet....... pour les garçons il existe en vert, et il est tout aussi mimi)
-le fait qu'il soit personnalisable
-votre enfant peut recevoir un email de papa / maman / Pierre, Paul ou Jacques
-on peut choisir les chansons (parce qu'à un certain moment, on en a marre d'entendre toujours la même chose)
-il y a des plusieurs fonctions :  Alphabet, Musique, Animaux

Mais le méga flop, c'est que l'application permettant de personnaliser l'appareil n'est pas disponible en français sur Mac. Et apparemment, ce n'est pas prévu pour demain..........

En tout cas, Miss G ne se lasse pas de pianoter comme nous et de recevoir ses propres e-mails !

G.M






2 commentaires:

  1. mon fils l'a eu comme cadeau RATP cette année a Noel (en vert et blanc). j'ai pas encore eu l'occasion de voir les fonctions email mais en tout cas il était tout content mais il connait déjà par coeur la fonction de chaque touche...limite il prononce le nom de l'animal avant l'ordi lol

    RépondreSupprimer
  2. lol il est fort ton loulou !!
    en tout cas je suis vraiment conquise par cet ordi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !