jeudi 2 mai 2013

Gommage visage DIY

L'avantage d'avoir des murs bien blancs et des spots dans la salle de bains, c'est que ça permet de bien scruter son visage et ses imperfections. Hier après midi, je me suis dit qu'un bon gommage ne serait pas du luxe et je me suis souvenue que je n'en avais pas fait depuis longtemps. Cela m'a surprise car généralement, j'en fait un par semaine alors pourquoi ? J'ai vite trouvé : j'ai fini mon tube ! 
Et comme je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me greffer une ardoise sur l'intérieur de l'avant bras pour noter tout ce que je dois faire et barrer au fur et à mesure, j'ai zappé d'en acheter un nouveau.

Donc le 1er mai à 18h, j'aimerais faire un gommage mais je n'ai plus de gommage. Quelques mots tapés sur le net et je trouve de quoi résoudre mon problème :

- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
Cela donne une pâte plutôt épaisse et dense.

J'ai appliqué ce mélange sur mon visage et, tant qu'à faire, sur le corps. Franchement, le résultat est vraiment bien : le sucre permet de bien frotter mais n'agresse pas et l'huile d'olives hydrate et adoucit la peau en même temps. Personnellement, j'ai la peau du visage à tendance mixte donc j'ai bien rincer pour éviter de briller après la douche et quelques heures après RAS.

Et puis ce gommage maison est économique et sain !

Et vous, vous avez déjà essayé les soins maison ?

D.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !