vendredi 3 mai 2013

Choquer pour dénoncer ?

Je ne suis pas fan d'Indochine. Je vais rester impartiale, je n'ai même pas écouté leur morceau Collège Boy mais juste (tenté de) regarder leur clip.

Il m'a été difficile de garder les yeux ouverts face à tant de violence. Je ne comprends pas leur choix.

Bien sûr, le harcèlement à l'école existe depuis longtemps et tend à s'amplifier avec les réseaux sociaux. Mais justement : à quoi bon montrer des scènes si dures ?
Je me demandais comment les parents allaient expliquer tout cela à leurs gamins car un clip peut passer à tout moment de la journée, juste après un autre plus anodin. Mais il paraît qu'étant interdit aux moins de 16 ans, il ne passera pas aux heures de grande écoute. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je l'espère.

Et vous, que pensez-vous de ce clip ?

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !