mercredi 30 janvier 2013

Ma vie de Miss G

Chaque matin, j'appelle ma maman et elle arrive en forme souriante me faire un gros câlin.

Ensuite elle me prépare mon bib mais je trouve que ça va toujours trop lentement et puis parfois elle propose qu'on prenne le petit dej' sur le canapé mais moi, je préfère dans ma chaise haute. Et je ne supporte pas les miettes ou les traces sur le plateau alors je l'inspecte avant de commencer à manger.

Une fois qu'elle m'a habillée et fait plein de papouilles (ça m'amuse un moment mais après j'en ai marre), Maman va se préparer. J'en profite souvent pour la suivre (elle m'appelle son "ombre" quand je fais ça) et pour observer ce qu'elle fait. Elle met des trucs sur son visage et elle passe beaucoup de temps à s'occuper de ses cheveux, je trouve. J'en profite aussi pour fouiner partout dans l'appart" mais souvent je me fais gronder, surtout quand je vide son sac et que je me colore le visage avec son gloss. Elle n'est pas toujours d'humeur à rire, ma mère.

Elle me demande quelques fois de goûter ce que je mange, en particulier quand c'est au chocolat mais je refuse. Le sucré, c'est sacré.
On joue ensemble à cache cache mais elle sait bien se cacher, ma mère, alors il arrive que je m'inquiète de ne plus la voir. Et soudain, elle apparaît. Ouf, soulagement !

Après la sieste, on bouge ! D'ailleurs Mamie dit qu'on a le sirop de la rue mais moi je préfère le jus de pommes.

Papa rentre du travail, Maman me met au bain mais je déteste qu'elle me lave la tête alors je criiiiiiiiiie. Soit elle répond que je la fatigue (ce qui me vexe), soit elle m'ignore (ce qui me vexe aussi).

Après dîner, on range mes joujoux, on fait des câlins et on lit une histoire.
Et au moment de me quitter, elle me dit "fais un gros dodo, d'accord ? ". Mais moi, j'aime pas les gros dodos, j'ai trop hâte de retrouver Papa et Maman le lendemain, alors je préfère me lever tôt.

En tout cas, on s'amuse drôlement !

Miss G, 22 mois (-1 jour).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !