mardi 15 janvier 2013

Et le petit deuxième, c'est pour quand ?

Quand tu es célibataire, on te demande quand tu vas te caser.

Quand t'as un mec, on te demande quand tu vas t'installer avec.

Et puis une fois dans votre appart', on vous demande quand vous allez vous marier. Si peu que tu dises que ce n'est pas au programme, on te sort des gros yeux et puis si tu réponds que vous préférez le Pacs alors là, je te raconte pas !

Après l'union civile / maritale / libre, vient la question de l'enfant.

Les premiers mois, on n'ose pas trop te poser la question. On voit bien que tu es crevée, un peu déboussolée alors on ne va pas t'énerver trop non plus.

Mais dès que tu vas mieux, que tu retrouves la paix intérieure (et tes heures de sommeil si précieuses), vient LA question qui tue : et le petit deuxième, vous le mettez bientôt en route ?

Pour notre part, c'est non pour le moment. Oui, on souhaite un deuxième enfant, mais pas maintenant.

Dans ma vie d'avant,  je faisais des plans. Mais maintenant, je navigue à vue. On verra comment se goupillent les futures étapes. Bien sûr, nous préférons éviter un trop gros écart entre nos bambins : je n'ai pas dit qu'on attendrait 10 ans.

Mais on attend.

Et chez vous, le / la p'tit(e) deuz, c'était quand ?

G.M


2 commentaires:

Merci pour votre contribution !