lundi 5 novembre 2012

Elle a des manies, ma Nana - La transmission du quotidien

L'autre soir, la nounou de miss G m'a annoncé : "votre fille adooooore les lingettes ! Elle nettoie les poupées et les meubles". Ha bon ??? (oui, je suis une sale pollueuse, tu peux le dire : je suis une dingo de la lingette).

Tiens tiens.... Je sais que les petits nous imitent dès leur plus jeune âge et jouent à être comme Nous, les grands, mais je dois dire que plus j'observe ma fille et plus je suis bluffée. Elle prend grand soin de ses poupons, les nettoie avec son Brumisateur et ses carrés de coton. Et tient à leur mettre des couches (je ne t'apprends rien en te disant que c'est là que j'interviens pour mener à bien l'opération).

Elle ne supporte pas d'avoir les mains sales, ni que la table sur laquelle elle mange soit souillée.
Il faut qu'elle mette le capuchon sur son biberon une fois qu'elle a finit son petit dej.

Elle a plein de petites manies, ma nana.

J'aime l'ordre mais j'ai renoncé depuis quelques temps à mon côté maniaque, impossible à vivre en gardant sa santé mentale avec un enfant en bas âge.
Je ne pense pas frustrer ma fille avec ça, généralement elle est dans sa chambre lorsque je m'active du plumeau ou de la lingette. Mais force est de constater qu'elle reproduit le peu qu'elle voit, et avec fierté.

Elle participe également avec plaisir au rangement de sa chambre. Et, vu ce qu'elle arrive à faire en très peu de temps, c'est plutôt cool de sa part. Juge par toi-même :




Et chez vous, comment se passe le processus d'identification ?

G.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !