lundi 24 octobre 2011

Comment se faire une copine à la crèche

Je vais (peut être) retravailler (un jour).
Je dois donc penser au mode de garde de Baby G. Ironie du sort, la crèche familiale m'a appelée il y a trois semaines car ils avaient une place mais moi, je n'avais toujours pas de boulot, alors bye bye la place.

Bref, comme j'ai "une touche" pour un job, je me bouge pour trouver une solution : je rappelle la crèche et tombe sur une nana qui me sermonne : "il ne faut JAMAIS refuser une place" (je rectifie : je n'ai pas refusé, je n'ai pas travail DONC la directrice ne me l'a pas attribuée, logique !).
Elle me précise que la directrice est aujourd'hui en congés, donc elle lui dira que j'ai appelé demain et on verra ...

OK, OK ... Mais Glam Maman est aussi Têtue Maman. Alors j'ai composé le numéro de portable qui m'avait appelé il y a trois semaines (celui de la directrice, histoire de lui laisser un petit message, une petite piqure de rappel et puis on ne sait jamais, la dame à qui je viens de parler pourrait oublier de lui laisser la commission et là, ce serait la cata !). Résumé de la conversation :

"-Allo ?
-Oui, bonjour Madame, je suis Glam Maman (haha), je vous appelle suite à votre proposition de place en crèche, il y a trois semaines, car ....
(mon interlocutrice me coupe)
-Heu, je vous arrête : c'est à moi que vous venez de parler sur le fixe de la crèche ! Je vous ai dit que la directrice était en congés aujourd'hui, ce n'est pas la peine de l'appeler sur son portable !!!!"

Ouuuupssssssssssssss.

Voilà, je pense que maintenant, à côté de la candidature de Baby G, il y a écrit : "attention, mère super casse cou*lles".

Et vous, vous êtes vous "battues" pour avoir une place ?

G.M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !