jeudi 30 décembre 2010

Le transat de baby

Bon, je compte passer du temps avec ma fille, mais pas à ce qu'elle reste constamment dans mes bras.

Il me fallait donc trouver LE transat, qui soit abordable, beau (bein oui, il va trôner dans le salon pendant toute la prochaine année minimum, donc autant faire au mieux) et surtout, confortable pour poupette.

Tout comme pour le sac à langer, patatra, il existe X mille modèles, entre ceux qui lèvent et se baissent, ceux qui font balancelle, ceux qui vibrent .......

Alors première étape : les forums. J'y ai entendu beaucoup de bien des balancelles, comme celle-ci :



Il s'agit de la Sweetpeace de Graco, mais elle coûte 249 euros et elle ne fait "que" balancelle. Je m'explique : parfois, bébé peut avoir envie de rester dans son transat sans être balancé dans tous les sens et c'est là que le transat standard est sympa.
Donc, il aurait fallu acheter cette balancelle (dans laquelle le bébé ne peut aller que jusqu'à 9 mois environ) et un transat basique, soit : 2 fois plus de bordel.


Toujours dans le registre balancelle, il y avait la Swing' n' bounce my friend de la même marque :





Ici, l'intérêt était de pouvoir décrocher le transat et de le poser par terre (PV : 189 euros).
Mais : d'après certaines mamans, le transat ne pouvait pas s'incliner et le bébé se trouvait beaucoup trop droit. La plupart d'entre elles avaient dû racheter un autre transat .....


Enfin, en tant qu'inconditionnelle de Sex and the City, je n'avais pas oublié le fameux transat vibrant du fils de Miranda. Cela tombe bien, mon amie en a un pour son fils. Elle en est ravie, il est multipositions et le petit peut toujours y aller, à 1 an.
J'ai donc écumé la toile et les sites marchands pour trouver la meilleure offre, et j'ai trouvé le Rocker de MacLaren sur Pixmania pour 97 euros, en noir et champagne :





On verra quand ma fille sera dedans ;-).

G.M





3 commentaires:

  1. Mai comment vas-tu gérer tout ce bordel? Toi la grande maniaque lol

    RépondreSupprimer
  2. IL a l'air chouette après selon l'enfant à un an elle ira plus forcement dedans. Ethan n'y allais plus à cet age la ... il ne faisai que bouger ... et mes neveux pareil ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai qu'à un an, elle risque de vouloir bouger .... au pire elle pourra y aller le soir, avant le dodo ... on verra comment mademoiselle se comporte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution !