samedi 5 novembre 2011

Oeil pour oeil, dent pour dent !




Il est une chose dont vous vous êtes certainement aperçu(e)s : quand on a un marmot, tout le monde a son mot à dire sur tout et en particulier, sur les dents !

De la famille, au boucher en passant par la voisine, on dirait qu'ils ont suivi en secret une formation de dentiste ...

Ma fille a 7 mois et depuis ses 2 mois, elle met tout à la bouche. Ha ba oui, "c'est les dents !". Je serais tentée de dire : oui, ça devait lui chatouiller les gencives, mais je pense plutôt qu'elle s'appropriait les objets en les mordillant. Vous le savez certainement, c'est un moyen efficace pour les bébés de se familiariser avec les différentes textures.

Passons ... Il y a 5 semaines, elle a eu un érythème fessier carabiné, un "truc de ouf" dont je viens de la débarrasser. Pour le coup, je me suis dit "elle fait ses dents". Bien entendu, (mon ami) le pédiatre m'a dit "mais non pas du tout, ça n'a rien à voir, voyons !". Ok, ... en tous cas, mon généraliste m'a dit en voyant l'ampleur de la catastrophe "ta fille fait ses dents".

Heyyyy Ohhhhhhhh faut se mettre d'accord !!!

J'ai donc laissé tomber et me suis concentrée sur les soins à donner à Baby G pour qu'elle aille mieux.

Il y deux semaines, sa joue gauche était toute rouge .... bizarre non ?!! Un peu de Cicaplast et ça repart, mais tout de même, je restais vigilante. Mais toujours rien à l'horizon.

Et ce mardi, nous avons passé une vraie nuit de folie avec le réveil à 02h45 d'une petite fille hurlant de douleur (en 7 mois, j'ai appris à distinguer les pleurs) qui n'a réussi à se calmer qu'avec du Doliprane (et le clip de Baloo, "Il en faut peut pour être heureux").




Bref, j'en viens au but : hier, j'ai vu pointer la première dent de Baby G !!

Ca y est, elle est là, en bas à gauche. On la distingue à peine, cette mini quenotte blanche perçant la gencive rose mais on la sent bien quand la petite mordille nos doigts.

Tout cela pour dire qu'il ne semble pas y avoir de règles en la matière : Baby G n'a pas fait de fièvre, mais a eu les fesses et la joue rouge. Elle n'a pas fait d'otite. Et pourtant ... Elle va bientôt mordre !

Et chez vous, comment ça s'est passé ?!

G.M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution !