Resto entre filles, on parle, on rit et je descends une carafe d'eau à moi toute seule. Bien évidemment, l'envie d'aller au toilettes ne me prend qu'une fois bien sortie du resto (genre impossible d'y retourner sans passer pour une folle). Qu'à cela ne tienne, le Printemps de l'homme est face à moi, je dois bien pouvoir m'y soulager.
On m'indique le 3ème étage, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et ...
-"Où sont les toilettes ????
- "Juste là, Mademoiselle ! (oh oui !! Mademoiselle !!)
- "Ha ???? Ha oui ????"
Je vous dresse le tableau : c'est un "Point WC" qui ressemble à un corner de marque. Mobilier en wengé, brosses à chiottes ultra design et papier toilette fluo, exposés derrière le comptoir comme des produits super tendance. Ha et j'allais oublier !!!! Une caisse !!! Oui, car pour pisser au Printemps de l'homme, il faut débourser 1,50€. Ca tombe mal, je n'ai jamais d'espèce / monnaie sur moi. Mais ce n'est pas grave, je peux payer par carte.
Complètement abasourdie, je ne cache pas ma surprise et à la "dame pipi" (je n'ai pas osé lui demander comment se nommait son poste ici) qui explose de rire et me confie être d'accord avec moi (je vous jure que j'avais vraiment, vraiment envie d'y aller car sinon, je me serais tirée vite fait). Elle me conduit vers les WC, et je lui demande alors si à ce prix là, j'ai le droit à un paquet de mouchoirs tendance.
Du coup, elle m'a offert un rouleau de papier (que j'ai choisi rose fluo) : vous ne rêvez pas, vous pouvez acheter du papier design et original au Printemps ... mais à 2€ le rouleau Renova, ça fait cher l'essuyage !!!!!!
Je n'ai pas pu résister à dégainer l'Iphone pour vous faire connaître cet endroit ultra hype pour se soulager la vessie :
Alors, si vous voulez vous la racontez à votre prochaine pause pipi, courrez-y !
G.M



Elle consiste à tenir l'enfant allongé à plat ventre sur votre cuisse, la tête dépassant de votre genoux, en le soutenant d'une main au niveau des épaules (par-dessous). Puis du plat de l'autre main, vous tapez trois à quatre fois d'un coup sec entre les deux omoplates afin de faire ressortir le corps étranger.
Elle consiste à prendre l'enfant contre soi, son dos contre votre ventre, en le tenant au-dessus de la taille (votre poing juste en dessous de l'endroit où se rejoignent les côtes, votre autre main à plat sur la première). Puis vous exercez une violente pression tout en remontant légèrement vers les côtes afin d'expulser l'air le plus fort possible ainsi que le corps étranger.







