lundi 4 mars 2013

Un remède contre le "pouce" ??

Un de mes premiers achats lorsque j'étais enceinte fut une tétine. Je m'en souviens bien, je l'ai acheté chez Beaba et j'étais persuadée qu'elle nous serait d'une grande utilité :





Durant les 3 premiers mois de sa vie, Miss G la prenait de temps en temps. Mais rapidement, nous avons remarqué qu'elle avait une sérieuse (fâcheuse ?) tendance à chercher son pouce. Et elle a fini par le trouver, pour ne plus le le lâcher. J'exagère, elle ne le suce qu'au moment de dormir ou de se calmer. Généralement, elle chope en même temps le bras de son doudou, comme ça elle se fait un shoot en même temps (sniiiifffff mon doudou).

Le hic, c'est qu'elle se fait mal : elle des dents, maintenant ! Parfois, de la corne se forme et si elle s'énerve un peu trop, sa peau devient toute irritée. J'ai tenté la Cicalfate d'Avène mais pour qu'elle soit efficace, je devais protéger la zone.... Inutile de vous dire que le sparadrap n'a pas fait long feu !

Nous voyons bien, avec son papa, qu'elle a besoin de ça pour se rassurer. Ni lui, ni moi, n'avons sucé notre pouce alors on demande souvent conseil à ceux qui sont passé par là. Parmi tout ce que j'ai entendu (mets lui du piment, attache-lui la main dans le dos, mets lui un gros pansement, j'en passe et des meilleures....), je ne retiendrai que celui de S. (se reconnaîtra-t-elle ?) qui travaille dans un cabinet dentaire : jusqu'à 3 ans, don't worry be happy (et ça ne fait pas plus de dégâts que la tétine).
Par contre, on imagine bien qu'il sera bien plus difficile pour elle de s'en passer, puisqu'on ne risque pas de le jeter à la poubelle ou de le donner à la petite souris.
Et quand je vois ce truc, je me dis qu'il y a des gosses qui finiront certainement traumatisés du pouce (ou d'autre chose - sérieusement, on ne peut pas mettre ça à son môme, si ?????? Pauvres gosses...).






Et chez vous : pouce, tétine, ou rien ?

G.M

2 commentaires:

Merci pour votre contribution !